Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultureblog
Derniers commentaires
14 janvier 2007

The Holiday : la bonne surprise de la fin de l'année

20061219_theholidayblog

Le nouveau film de Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, Tout peut arriver etc.), sorti le 27 décembre en France, s'annonçait comme une énième comédie romantique. « Un film de filles », comme on dit, avec tous les clichés sentimentaux qui peuvent donner une impression de déjà vu. Sauf qu'une fois dans la salle, on découvre une comédie bien construite qui mêle humour et amour.

Les vacances de l'amour

La réalisatrice a trouvé l'idée de son scénario grâce aux sites internet qui proposent d'échanger son appartement avec celui d'un autre internaute.

The Holiday raconte donc l'histoire d'Amanda (Cameron Diaz), une américaine branchée, productrice de bande-annonces à Los Angeles qui décide de louer pendant trois semaines sa maison luxueuse à Iris (Kate Winslet), une journaliste britannique qui vit dans un petit cottage dans la campagne londonienne. Elles ne se connaissent pas mais elles ont toutes les deux un point commun: une envie d'oublier leurs déceptions amoureuses. Amanda, le personnage interprété par Cameron Diaz, ne veut plus entendre parler des hommes. Quant à Iris, incarné par Kate Winslet, elle souhaite oublier trois ans d'amour à sens unique en partant à des milliers de kilomètres de la Grande-Bretagne.

Elles ne savent pas encore qu'en fuyant l'amour, elles vont finir par le trouver.

Ce long-métrage est apparu comme un cadeau de Noël sur les écrans français. The Holiday, un film de filles? Non, ce n'est pas certain. Les spectateurs ont été séduits par le scénario et le casting de choix réunissant Cameron Diaz et Kate Winslet. Du côté des spectatrices, elles ont pu profiter du charme de Jude Law pendant les deux heures de film. Un film qui remonte le moral pour bien terminer l'année 2006 et commencer agréablement la nouvelle.

Publicité
Commentaires
Cultureblog
Publicité
Archives
Publicité