Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultureblog
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Quand dix-huit courts métrage disent I love you à Paris

Paris je t'aime est enfin sorti en DVD le 04 janvier.

paris_je_t_aime

On attendait ça depuis sa sortie au cinéma le 21 juin 2006. L'effet de ce film est le suivant : la première  fois qu'on le voit, on ne peut déjà plus s'en passer.  On est amoureux et impatient de retrouver ces dix-huit courts-métrage qui nous racontent différentes histoires d'amour dans les différents quartiers de Paris. Du Quartier Latin à Montmartre en passant par Pigalle, les personnages de ce film, interprétés notammenent  par Natalie Portman,  Gaspard Uliel, Fanny Ardant...rencontrent l'amour, le perde, le retrouve ou bien connaissent un attachement particulier avec Paris, comme cette touriste américaine à la fois déprimante et hilarante qui découvre un nouveau pays pour prendre un nouveau départ.

Les dix-huit réalisateurs, entre autres Bruno Podalydès, Wes Craven, les frères Coen etc. nous proposent leur vision de l'amour et de la capitale. Pas facile surtout lorsque l'on est soumis à des  contraintes strictes :  tourner en deux jours et deux nuits, en ne dépassant pas cinq minutes et encore moins le budget fixé. Le challenge est relevé avec talent, contrairement à certains critiques qui ont pu juger le résultat "inégal". Normal quand on réunit une multitude de réalisateurs de nationalités et d'horizons différents. Le concept est original et a séduit au dernier festival de Cannes en faisait l'ouverture de la sélection "Un certain regard" .

A voir et à revoir.

Publicité
Commentaires
F
Le seul fait de lire ton article ma petite Christine, c'est déjà un pur concentré de bonheur ! Merci de nous informer de la sortie de Paris, je t'aime en DVD. J'ai déjà envie de rire et de pleurer ... A voir absolument.
Cultureblog
Publicité
Archives
Publicité